Mur contre terre, humidité de contact, mur de cave

Origines et conséquences:

Certains murs de votre habitation sont contre terre -> les murs intérieurs sont humides, les murs sont très froids, vous avez des efflorescences de sels, pire des infiltrations d’eau.

DMA Construct sprl - Mur contre terre DMA Construct sprl - Mur contre terre

Pourquoi ?

Si la construction est ancienne, il n’y a pas de membrane d’étanchéité entre votre mur et la terre en contact avec celui-ci.

Si construction plus récente, la membrane d’étanchéité est déficiente car mal posée lors de la construction.

Cette humidité va générer différents problèmes de dégradation des enduits « plâtres, peintures, … » sur vos murs, ... Dans des cas extrêmes de l’eau passe au travers des murs et inonde votre bâtiment.

Voici nos solutions :

Il existe 2 alternatives de traitement, via l’extérieur ou via l’intérieur.

Via l’extérieur :

Nous terrassons le mur jusqu’au pied de celui-ci, appliquons une étanchéité efficace : cimentage hydrofuge, pose d’un drain, d’un enkadrain, d’un système type Platon, d’un solin et nous injectons les murs contre la capillarité.

DMA Construct sprl - Mur contre terre DMA Construct sprl - Mur contre terre

Via l’intérieur :

Il n’est pas toujours possible de faire un terrassement par l’extérieur, nous travaillons donc dans ce cas par l’intérieur, nous réalisons des cuvelages hydrofuges et anti-salpêtre sur les murs affectés par l’humidité de contact.

Cela consiste à appliquer un ciment hydrofuge sur toutes les parties enterrées du mur et réaliser des barrières d’injections afin d’empêcher à l’humidité de se déplacer vers d’autres murs.

DMA Construct sprl - Mur contre terre DMA Construct sprl - Mur contre terre

Après traitement, à votre demande, nous réaliserons les visites de contrôle de nos travaux.

Humiditek  garantit ses traitements contre l’humidité de contact durant 10 ans.